Pour qui? Pourquoi?

Toute personne stressée par son travail, un examen à préparer, une rupture, une maladie, peut grâce à la sophrologie apprendre à voir « juste », gérer ses priorités, se voir gagnant, dynamiser ses capacités, lâcher prise.

Femmes enceintes et nouvelles mamans : La Sophrologie permet de vivre pleinement son accouchement sans le subir par la maîtrise du souffle, la visualisation d’1 beau bébé à terme.
Baby blues, nouvelles responsabilités, relations à établir avec bébé, équilibre maman/femme
Donnent à la sophrologie une place salvatrice.

Enfants : Apprendre à se détendre, se concentrer, avoir confiance en soi, aideront l’enfant à faire face aux difficultés tout au long de sa vie.


Adolescents : L’adolescence est une étape importante où changements corporels, passage de la dépendance à l’autonomie, découvertes de la sexualité, études s’entremêlent. La sophrologie permet de développer capacités et confiance en soi, préparer un examen ou un entretien, communiquer efficacement.

Seniors : La sophrologie permet d’agir sur la douleur, le sommeil, la dépression. Elle active la mémoire et le plaisir de transmettre.

Personnes en surpoids : La sophrologie vous aide à comprendre votre rapport à la nourriture, à restaurer l’estime de soi, à atteindre vos objectifs en douceur et durablement.

Fumeurs et autres addictions : Si aucune technique ne peut remplacer votre décision d’arrêter de fumer, la sophrologie se révèle être un outil précieux   pour vous accompagner   vers l’abandon de la cigarette tout doucement et en conscience.

Phobies et peurs :  Si l’origine des phobies et complexe, la sophrologie permet de maitriser les symptômes dérangeants.